Header Mon parcours

Corine Lesage

Sonologie

Chromathérapie

Signature fréquentielle

Méthode Orion

ICM : Institut du Cerveau et de la Mœlle épinière



Photo de Corine Lesage

Exploratrice des sons intuitifs, de la voix improvisée, praticienne des nouvelles thérapies quantiques et vibratoires : sonologie, réceptivité des signatures fréquentielles de l'Être (engrammation de naissance), formatrice de la Méthode Or*ion (de Gilles Olivier) basée sur l’énergie des couleurs en thérapie et aromathérapie.


Chef de chœur, pianiste, compositeur, Corine accompagne les Êtres dans un voyage vers leur lumière intérieure. Elle anime des cercles de chant vibratoire, harmonique, polyphonique et créatif. Très à l’écoute de l’humain, du respect de l’Être et de son expression, elle est particulièrement attentive à ses mécanismes émotionnels et corporels, qui font de lui ce qu’il est et ce qu’il exprime.


Diplômée du C.N.S.M. et de l’E.N.S. de Paris, formée en Euphonie Vocale, Corine intègre, en tant qu’étudiante, une équipe de chercheurs à la Pitié-Salpêtrière, afin d’observer ce que la résonance et les fréquences du son peuvent stimuler et permettre comme ré-informations progressives dans le corps, le cerveau et notamment les cellules et leur mémoire. Influencée par une NDE vécue à 19 ans, chercheur dans l'âme sur le plan métaphysique, elle expérimente les états modifiés de conscience (institut Monroe) qui lui offrent un regard différent sur la vie. En 2009, en lien avec l’I.C.M. (Institut du Cerveau et de la Mœlle épinière), elle effectue un travail plus approfondi sur la neuro-plasticité cérébrale et la pleine conscience.


Son inspiration musicale est un voyage dans un vaste répertoire sans frontière, allant du sacré au plus ludique. Depuis l’enfance elle ressent et pratique, en lien à la musique, la danse, le dessin, la peinture, l’aquarelle et autres formes d’expressions diverses qui forment un ensemble indissociable pour elle.


Elle organise régulièrement des groupes de créativité, anime des cercles de chant lumière intuitif vibratoire avec le Son et la Couleur (dialogue avec les couleurs, Méthode Or*ion).

Corine a expérimenté la portée alchimique de ces derniers au fil de ses rencontres artistiques avec des écrivains, peintres, danseurs, souffleurs de verres, sculpteur (Myrrha, Reg Alcorn, Bruno Capredon, Elisabeth Baudoin, Katja ...), et en majeur partie avec ses stagiaires ainsi qu'en accompagnement individuel.

Elle à également eu l’opportunité d’expérimenter la communication animale par sa propre récéptivité du son avec la participation d'Anna Evans.


Depuis son adolescence, elle n'a de cesse de partager et transmettre son enthousiasme au plus grand nombre pour le chant, la musique ludique et sacrée, la créativité sous toutes ses formes, accessible à tous. Dans l’instant présent, Corine œuvre pour l’épanouissement, l’accès au chemin de santé, l'autonomie et accompagne les Êtres dans un voyage vers leur lumière intérieure, afin de retrouver l’Unité et la liberté d’Être et de le rayonner.


Depuis quelques années, parmi les stagiaires qui expérimentent le Chant Lumière Intuitif au cœur des cercles vibratoires, ainsi que des expériences des Énergies Couleurs, quelques thérapeutes, médecins, facilitateurs ou accompagnants, viennent développer leur capacité de pleine conscience, de ressenti, se ressourcer ou retrouver leur voix(e), et lui manifestent avec acuité la nécessité d’intégrer cette approche du Son et de la Couleur à leur pratique professionnelle.

À leur écoute, elle décide en 2022 d'organiser un premier cursus de partage (sur trois modules), d'études et de pratiques de ces outils vibratoires. Elle le propose également à tous ceux qui se sentent en résonance de Cœur, d'Âme, d'Esprit et d'Action, sur le chemin intérieur d'évolution, de cohérence et d'épanouissement de l'Être ... afin d’ouvrir de nouvelles portes ou trouver de nouvelles clefs pour le soin et le changement global de l’Humain. Avec respect et Amour.

À l'issue de ce premier cursus, l'enthousiasme des stagiaires, leur mise en pratique et la facilité à s'approprier et intégrer ces outils vibratoires dans leur discipline, incitent Corine à poursuivre ce processus de partage et de transmission.

Cette expérience s’avère être une proposition de recouvrer la mémoire de notre capacité originelle : une sorte «d’outil amplificateur vibratoire multidimensionnel» d’une pratique thérapeutique quelle qu’elle soit, favorisant la transformation de l’Être.



Ainsi, Corine contribue à faire simplement sa "part" ...


Au service du Grand Vivant en lettre OR + Colibris




↑ Retour en haut ↑